3 EQUIPES DU NOUVEAU SAEC QUALIFIEES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MARATHON EN RELAIS

 

Ce dimanche 23 avril des athlètes du NSAEC sont allés à Pontault combault en Seine et Marne pour chercher une qualification pour le championnat de France d’ekiden

 

Là où courir s'apparente à de rares exceptions près à un effort individuel, l'Ekiden développe à la fois la solidarité, l'esprit d'équipe et la notion de performance. Un relais Ekiden se dispute sur la distance d'un marathon (42,195 km) et se court par équipe de six coureurs qui doivent parcourir des distances imposées dans un ordre bien précis (5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et, pour finir, 7,195 km.). Ecrit en japonais, le mot est une combinaison de deux kanjis signifiant "étape" et "transmettre ".

 

Les coureurs, emmenés par l’entraineur du hors stade du NSAEC Bruno Delfosse, ont réalisé les mimima conduisant 3 équipes amandinoises à se qualifier pour le championnat de la spécialité .L’équipe sénior féminine a réalisé un temps de 3h03 et prend la troisième place de sa catégorie. L’équipe vétéran masculine a parcouru la distance en 2h37 et se hisse sur la deuxième marche du podium. L’équipe sénior masculine se classe à la 7ème place au général (sur 156 équipes) en 2h28. Une quatrième équipe mixte engagée en loisir a réalisé un temps plus qu’honorable en 3h04.

 

3 équipes associaient des athlètes de plusieurs catégories (de cadet à vétéran) illustrant s’il en est besoin le passage de relais qui s’effectue entre les générations au sein du club. Une performance réalisée sous un soleil éclatant et dans la convivialité qui n’est pas sans rappeler au président Dany Semail les championnats de France d’ekiden organisés par le NSAEC il y a quelques années.

 

Laurent Duc-Maugé

 

 

Infos rapides

Dimanche 25 Février

Participation au cross d'Anzin. Veuillez vous rapprocher de vos entraineurs.

 

Dimanche 4 Mars

10km & Semi de Fleurbaix : Inscriptions auprès de Jean Denis avant le 22 Février.

 

 

 

Please publish modules in offcanvas position.