Adhésion et renouvellement adhésion :
Attention: A partir du 1er septembre, il faudra rendre son dossier de renouvellement d’adhésion au plus vite pour pouvoir bénéficier de la prise en charge aux inscriptions des courses hors stade et aux engagements des compétitions sur pistes.
Pièces à fournir au dossier d’adhésion *
*Attention les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte
Dès reception de votre dossier complet avec votre paiement (par virement, en ligne par carte CB sur payasso ou sportyneo ou autres moyens), le club saisira votre licence sur le Système d'Information de la FFA et un courriel vous sera envoyé avec un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d'accéder à votre espace licencié. Vous devrez alors vous y connecter pour compléter les informations (il faut suivre les 5 étapes dont le Parcours Prévention Santé pour les athlètes majeurs et le questionnaire de santé pour les mineurs). Une fois compléter, le club pourra valider votre licence. Celle-ci vous sera alors envoyée dans un courriel de confirmation par la FFA. Rappel : Depuis septembre 2023, vous n’êtes plus obligé de fournir un certificat médical. Cependant les athlètes pour lesquels le parcours ou le questionnaire de santé a conclu à la nécessité de fournir un certificat médical devront impérativement le joindre à l'inscription. Le certificat médical doit avoir moins de 6 mois (voir le modèle disponible dans les fichiers en bas de page). N'oubliez pas la mention obligatoire "absence de contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition". ATTENTION : La mention "course à pied" dans le certificat médical n'est pas accéptée !! Le nouveau SAEC est un club d'athlétisme affilié à la FFA et pas un club de course à pied uniquement. La course (à pied) est une discipline de l'athlétisme. Le questionnaire santé pour les mineurs (Les athlètes mineurs ne sont plus dans l’obligation de fournir un certificat médical lors de la prise ou du renouvellement de licence: le certificat médical est remplacé par un « questionnaire d’état de santé ». Attention si le questionnaire comporte au moins 1 mention « OUI » l’athlète mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois) (*) Pour les dossiers de mutations, une copie du courrier informant le président de votre ancien club que vous quittez celui-ci. Si votre dossier est complet, le comité directeur étudiera votre dossier. Si celui-ci est accepté, la demande de mutation sera effectuée auprès de la ligue. Vous recevrez ensuite par courriel un formulaire de demande de mutation pré-rempli; celui-ci devra être signé et remis au plus vite au président. |
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Pour vous réinscrire, il est nécessaire de vous connecter dans un premier temps sur le site de la FFA, Mes accès / Espace du licencié, avec votre numéro de licence et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Vous demandez à renouveler votre licence, vous vérifiez vos coordonnées puis vous réalisez le PPS (Parcours de Prévention Santé) si vous êtes majeur ou remplissez le questionnaire de santé si vous êtes mineur. Vous allez ensuite vous réinscrire au club en remplissant les documents listés ci-dessous : (Le fait d'avoir rempli le formulaire FFa sur votre espace licencié ne vous dispense pas de remplir les documents) |
Si vous payez par virement bancaire, merci d'envoyer vos documents à
Votre dossier ne sera validé qu'à la reception de vos documents
Les certificats médicaux avec la mention " de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition " ne pourront pas être acceptés : il faut impérativement un certificat médical attestant l’absence " de contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition " datant de moins de six mois à la date de prise de la Licence. Je vous invite à bien lire le formulaire et les informations contenues dans le dossier d'inscription. Merci d'avance. Remarque : La licence FFA étant dématérialisée, il est indispensable de fournir une adresse mail personnelle fiable. Chaque licencié recevra sa licence par voie électronique |
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